Le "Scandola" de la Méridionale

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DU NAVIRE

NOM: ''Scandola''

ARMATEUR: Compagnie Méridionale de Navigation (CMN)

Pavillon: Français (Ajaccio)

Ex- "Via Ligure" de Viamare - ''Ionian Star'' de Strintzis

Nombre de Sister-ships: 3

Equipage: 30 personnes

Type de navire: Navire Roulier Mixte

Capacité Passagers: 200 personnes

Mise en Service: 1992 - Sur les lignes de la Corse par la CMN : fin Mars 1999

Constructeurs: VAN DER GIESSEN de NOORD - PAYS-BAS (1992) et PERAMA GRECE (1994)

 

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES
DU NAVIRE "SCANDOLA" (source CMN)

Equipage de 30 personnes

Type de navire: Navire roulier mixte

Capacité passagersn 200

MOYENS DE CHARGEMENT :

Longueur Hors tout: 150 m

Nombre de cabines: 79

Pour l'accès au garage depuis l'arrière

Largeur au fort: 23,4 m

1 porte/rampe pont levis 17,80 X 8,80 m

Déplacement lège 6 915 T

Capacité de chargement: 1850 m

Port en lourd en transport passagers: 4 508 T (Soit 108 remorques et 90 voitures)

Pour l'accès en cale depuis le garage

Tirant d'eau correspondant: 6,00 m

Hauteurs libres sous barrot de pont : 1 rampe fixe longueur 42 m, largeur 3,80 m

Classification Bureau Véritas.

En cale 4,90 m. Fermeture par panneaux "pivoting" étanches

Puissance des 2 moteurs SULZER 11 528 KW . Garage inférieur 4,90 m

Vitesse 19 noeuds . Garage supérieur 4,50 m

Pour l'accès au pont garage supérieur

1 propulseur transversal AV 800 KW . 1 rampe basculable arrière étanche

2 stabilisateurs anti-roulis SPERRY/FINCANTIERI . Un salon bar 390 m2 . longueur 43 m, largueur 3,65 m à ailerons rétractables .

Un restaurant 270 m2

Puissance électrique : Un salon vidéo projection 40 m2

2 groupes WARTSILIA 800 KW chacun

2 alternateurs attelés 800 KW chacun

D'après la CMN

CONSTRUCTEUR : VAN DER GIESSEN DE NOORD - PAYS-BAS (1992) + PERAMA GRECE (1994)


© Xavier Maillard (1999)

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